Publié le
La fin du match avait été sifflée, mais la VAR a tout de même annulé le but d’Antoine Griezmann (31 ans, 113 sélections et 42 buts) et acté la victoire de la Tunisie face à l’équipe de France (1-0) ce mercredi en Coupe du monde, dans le cadre de la 3e journée du groupe D. Au micro de TF1, Didier Deschamps a assumé ses responsabilités, lui qui a aligné une équipe fortement remaniée.
« L’annulation du but a calmé notre joie d’être revenus, parce qu’on le méritait, parce qu’on a fait une fin de match bien meilleure. On a eu des difficultés, forcément. De par mes choix, aussi. Mais on ne peut pas atteindre tous les objectifs en même temps. Ces choix devront nous servir dans quatre jours. J’ai géré un petit peu plus parce que certains joueurs étaient à risque, et ça donnait la possibilité à d’autres de jouer. Maintenant, une autre compétition commence… », a annoncé le sélectionneur tricolore. Premiers de leur groupe, les Bleus affronteront le deuxième du groupe C (Pologne, Argentine, Arabie Saoudite, Mexique) en huitièmes de finale.
🗣💬 "Ça ne ressemble pas du tout à du Deschamps. Tu mets tes remplaçants mais tu les mets dans des postes… c'était le carnaval ! Comme si c'était un match de mardi gras."
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 30, 2022
Daniel Riolo n'a pas compris l'utilisation des Bleus par Deschamps face à la Tunisie. #RMCLive pic.twitter.com/un7sLzQSEb
🇹🇳 Tunisie 1 – 0 France 🇫🇷
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) November 30, 2022
⚡️DUEL : "faut-il en vouloir aux joueurs ou à Deschamps ?"
Pour Étienne Didot, plutôt au sélectionneur.
Pour Étienne Moatti, il faut en vouloir aux joueurs. ⬇️#EDS pic.twitter.com/aFA6vgf9tk