[EDF-A] Deschamps s’explique pour la sortie de Coman

Publié le

A la mi-temps de la prolongation contre la Suisse (3-3, 4-5 tab) lundi en 8es de finale de l’Euro, un échange tendu a eu lieu entre le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, et l’ailier Kingsley Coman (25 ans, 32 sélections et 5 buts), qui refusait d’être remplacé malgré des douleurs à la cuisse. A l’issue de l’élimination, le technicien a admis des tensions à ce sujet avec le joueur du Bayern Munich.

« C’est un joueur qui a ressenti un problème musculaire, à la cuisse. Il veut continuer, malgré tout. En sachant que ça va être difficile. Ce n’est pas tout de vouloir continuer, il faut être en capacité. Malheureusement, même s’il avait cette volonté, il s’est rendu compte deux minutes après que ce n’était pas possible, a raconté le double champion du monde devant les médias. A partir du moment où il veut, où il y tient, je l’ai poussé jusqu’au bout pour savoir s’il pouvait le faire. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. »

Après de longues minutes, le Bavarois se résoudra à laisser sa place à Marcus Thuram à la 111e minute, non sans avoir mis à mal l’autorité de son coach…