[EDF-A] Deschamps : « Si Lucas Hernandez avait été là, Ferland Mendy aurait été là aussi »

Publié le

Fort de sa grosse fin de saison avec le Real Madrid, le latéral gauche Ferland Mendy (28 ans, 9 sélections) a réintégré la liste de l’équipe de France à l’occasion de l’Euro 2024. Une récompense parfaitement logique pour le sélectionneur Didier Deschamps qui assure ne pas avoir appelé le Merengue juste en compensation du forfait de Lucas Hernandez pour la compétition.

« Si Lucas Hernandez avait été là, Ferland Mendy aurait été là aussi. Je considère que Lucas est un défenseur central, donc Ferland aurait été là. Il a enchaîné pas mal de blessures au cours de la saison dernière et au cours de cette saison. Il a évolué dans son jeu, qui était surtout porté vers l’attaque. Avec Bellingham, Vinicius ou encore Rodrygo devant lui, il se projette et dédouble beaucoup moins, mais il a gagné en qualité défensive, ce qui n’était pas son point fort », a clamé le coach des Bleus en conférence de presse.

Une mise au point bien sentie alors que l’ancien Titi du PSG n’a plus représenté la sélection tricolore depuis septembre 2022 et une défaite au Danemark (0-2) en Ligue des Nations.

Powered by Live Score & Live Score App