Publié le
Après la victoire contre Reims (3-0) durant laquelle Kylian Mbappé (24 ans, 15 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison) avait inscrit un triplé samedi dernier en Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique avait confié ne « pas être très content » de son attaquant. Une phrase qui avait fait sourire Didier Deschamps en début de semaine. Et le sélectionneur de l’équipe de France en a remis une couche ce samedi.
Alors que Mbappé s’est offert un nouveau coup du chapeau contre Gibraltar (3-0), le coach tricolore a indirectement chambré son collègue espagnol. « J’attends beaucoup plus de lui », a lancé, tout en riant, DD sur TF1. « Au-delà de sa qualité, de ce qu’il est capable de faire, il a cette réflexion, cette dimension collective par rapport à son rôle de capitaine, il est parfait. Il le sait, c’est un joueur hors norme capable de faire des choses que les autres ne font pas. Cela va au-delà de ça, avec tout ce qu’il peut apporter en tranquillité dans le groupe, pas que sur le terrain », a ensuite enchaîné plus sérieusement Deschamps.
"Il a cette capacité à pouvoir être très décisif, sans pour autant négliger le collectif."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 19, 2023
Didier Deschamps sur Kylian Mbappé @SaberDesfa pic.twitter.com/dAGXexfb4U
"Ça lui va très bien, il assume totalement cette fonction-là."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 19, 2023
Interrogé par @gregmargotton Didier Deschamps ne regrette pas d'avoir nommé Kylian Mbappé capitaine de l'équipe de France. pic.twitter.com/L1kcGK0Pbi