Publié le
Opposée au Kazakhstan, l’équipe de France féminine a parfaitement conclu son rassemblement d’octobre en s’imposant mardi soir à Noursoultan (5-0), quatre jours après avoir réalisé un festival offensif contre l’Estonie (11-0, vendredi). Deux victoires qui font quatre dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde de la FIFA 2023, débutés en septembre, et qui permettent aux Bleues de conforter leur première place en tête du groupe I.
Il a fallu neuf minutes aux joueuses de Corinne Diacre, qui dirigeait son 50ème match sur le banc, pour trouver le chemin des filets adverses. Kenza Dali adressait un centre au-dessus de la défense kazakhstanaise pour Marie-Antoinette Katoto qui marquait d’une reprise instantanée (0-1).
Les mêmes allaient être à l’origine du troisième but. Sur un corner, Dali trouvait la tête de l’attaquante parisienne pour le doublé (0-3, 23e). Dans l’intervalle, la milieu d’Everton, qui a signé vendredi le 1000e but de l’histoire des Bleues, avait creusé l’écart sur un service de Perisset (0-2, 17e). Puis ce fut au tour de Melvine Malard de s’offrir ses premiers buts sous le maillot tricolore avec un doublé de la tête (0-4, 37e, 0-5, 54e).
Avant la poursuite des qualifications en novembre, le 26 à Vannes face au Kazakhstan puis le 30 à Guingamp contre le pays de Galles, une échéance arrive dès jeudi pour les Bleues : le tirage au sort des groupes de l’UEFA Euro féminin 2022. Corinne Diacre et son staff se rendront à Manchester afin d’y assister et de connaître leurs trois adversaires au premier tour.
Les buts
0-1 – Marie-Antoinette Katoto (passe de Kenza Dali, 9e). Centre de Kenza Dali au-dessus de la défense du Kazakhstan, reprise de volée instantanée de Marie-Antoinette Katoto qui devance Kozhakhmet.
0-2 – Kenza Dali (passe d’Eve Perisset, 17e). Côté droit, débordement d’Eve Perisset qui centre dans la surface pour Kenza Dali dont la frappe du droit trompe Saratovtseva.
0-3 – Marie-Antoinette Katoto (passe de Kenza Dali, 23e). Corner côté gauche tiré par Kenza Dali. Marie-Antoinette Katoto pique sa tête et marque son 18e but le soir de sa 21e sélection.
0-4 – Melvine Malard (passe de Delphine Cascarino, 37e). Débordement côté droit de Delphine Cascarino dont le centre trouve dans la surface la tête de Melvine Malard pour son premier but en bleu.
0-5 – Melvine Malard (passe de Sandie Toletti, 54e). Centre de Sandie Toletti qui dépose un ballon sur la tête de Melvine Malard. L’attaquante signe un doublé.
Groupe I – Le point
Résultats :
Mardi 26 octobre :
Kazakhtan-France : 0-5
19 heures : Grèce-Slovénie
20h15 : pays de Galles-Estonie
Classement :
1. France, 12 points (+27) ; 2. Pays de Galles, 7 pts (+7) ; 3. Grèce, 6 pts (-8) ; 4. Slovénie, 4 pts (+3) ; 5. Kazakhstan, 0 pt (-8) ; 6. Estonie, 0 pt (-16).
Baltimorecissokofrance féminineskatotokazakhstan francemorroni