[EDF-A Fém.] Perle Morroni buteuse face à la Suisse

Publié le

Sans être flamboyante et en digérant certaines expérimentations, l’équipe de France féminine de Corinne Diacre a débuté l’année 2021 par un succès appliqué contre la Suisse (2-0).

Comme très souvent, avec l’OL comme avec les Bleues, Wendie Renard a débloqué un match assez fermé en plaçant sa tête sur un coup franc de Majri (12e), sa 26e réalisation en 123 sélections. La gardienne suisse Gaëlle Thalmann a ensuite brillé devant Karchaoui, sur un ballon glissé par Majri (19e), puis en sortant deux arrêts réflexes face à Diani (26e) et Renard (35e). Mais les Bleues, dans un schéma en 3-4-3 innovant (voir ci-dessous), n’ont pas tout maîtrisé, avec plusieurs séquences suisses menaçantes.

Après un début de seconde période assez compliqué, le banc tricolore a apporté un nouvel élan. Perle Morroni a marqué un but 100% remplaçantes, en reprenant un centre de Périsset, elle-même décalée par Malard (81e). Il s’agit du 2e but en Bleu de la Titi Girl, après celui inscrit face au Kazakhstan, le 1er décembre dernier.

Prochain test dès mardi face à cette même équipe suisse, toujours à Metz (21h10).