[EDF-A] Mondial 2022 : France-Australie 4-1 (2-1)

Publié le

L’équipe de France a de la ressource. Rapidement menés après une entame ratée, les Bleus ont eu une belle réaction pour surclasser l’Australie (4-1) ce mardi lors de la première journée du groupe D de la Coupe du monde 2022.

Image

Sur les premières minutes, les Bleus prenaient le contrôle du ballon, mais se faisaient secouer par des Australiens agressifs. Sur un premier mouvement tranchant, Leckie éliminait L. Hernandez, au sol, avant de servir au second poteau Goodwin, qui ouvrait le score à bout portant (0-1, 9e). Pire encore, L. Hernandez, remplacé par son frère Théo, se blessait visiblement sérieusement au genou sur cette action… Sonnés, les Français ne parvenaient pas à se révolter et une frappe lointaine de Duke frôlait même le poteau de Lloris !

Image

Mais sur un centre de T. Hernandez, Rabiot profitait du laxisme défensif adverse pour égaliser de la tête (1-1, 27e). Enfin dans le bon tempo, la France exerçait une grosse pression et Rabiot, à la récupération du ballon et retrouvé par une talonnade de Mbappé, délivrait un caviar pour Giroud, qui propulsait le cuir dans la cage vide (2-1, 32e) !

Image

Dominateurs, les Bleus loupaient une énorme opportunité de faire le break avec une volée de Mbappé envoyée dans les tribunes… Puis juste avant la pause, la France se faisait tout de même une énorme peur avec une tête d’Irvine sur le poteau.

Image

Au retour des vestiaires, T. Hernandez apportait beaucoup sur son côté et Giroud tentait un geste magnifique avec un retourné qui passait devant la cage de Ryan. Face à des Australiens moins tranchants, les Français s’installaient dans le camp adverse sans pour autant parvenir à se créer une véritable occasion. Puis sur un bon mouvement collectif encore initié par T. Hernandez, Griezmann était à deux doigts de faire le break avec un sauvetage de Behich sur sa ligne !

Image

Dans la foulée, Mbappé parvenait lui à faire trembler les filets en reprenant de la tête un centre superbe de Dembélé (3-1, 68e). Décidément lancée, la France déroulait avec un centre de Mbappé repris de la tête par Giroud (4-1, 71e) ! Le Tricolore devenait le co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec Henry ! Sur la fin de la rencontre, Ryan s’employait sur une tête de Konaté et les Bleus géraient cet avantage au score pour une entrée en lice finalement réussie.

Image