[EDF-A] France – Pays-Bas 4-0 (3-0)

Publié le

Parfaitement entrée dans son match et très sérieuse, l’équipe de France s’est logiquement imposée face aux Pays-Bas (4-0) à l’issue de ce premier match des éliminatoires de l’Euro 2024.

Image

Alors que le débat du capitanat a animé la semaine de l’équipe de France, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le sujet s’efface avec l’ouverture précoce de Griezmann sur un service de Mbappé (1-0, 2e).

Image

Et au vu de la manière dont les deux joueurs ont fêté ce but, il n’y a plus de question à se poser sur la relation entre le nouveau capitaine des Bleus et son vice-capitaine. Les Tricolores ont d’ailleurs pu célébrer très rapidement un nouveau but d’Upamecano après une erreur du gardien Cillessen (2-0, 8e).

Image

Après cette entame catastrophique, les Néerlandais ont posé le pied sur le ballon. Mais Maignan ne tremblait pas sur deux tentatives sans danger de Wijnaldum. Alors que Cillessen devait encore s’incliner dans un duel avec Mbappé, qui profitait de la passivité de la défense des Oranje pour creuser l’écart (3-0, 21e).

Image

Dans cette première période cauchemardesque, le gardien néerlandais s’illustrait tout de même après la demi-heure de jeu pour stopper l’hémorragie en repoussant une tête de Konaté qui prenait le chemin des filets.

Image

On retiendra surtout cette première période pour le spectacle, car le second acte a été beaucoup moins intéressant. Avec un avantage de trois buts, les Tricolores ont essentiellement géré la deuxième mi-temps face à un adversaire toujours aussi peu inspiré offensivement. Maignan n’a eu à s’employer que sur un coup franc de Depay.

Image

En fin de match, Mbappé s’est tout de même offert un doublé en s’amusant dans la défense adverse avant de marquer d’une frappe sèche du droit (4-0, 88e), alors que Maignan a stoppé un penalty de Depay ! Les vice-champions du monde peuvent regagner Clairefontaine avec la satisfaction du travail accompli.

Powered by Live Score & Live Score App