[EDF-A] La France s’impose face à la Bulgarie (3-0)

Publié le

Ce mardi, l’équipe de France a facilement dominé la Bulgarie (3-0) pour le dernier match amical avant le début de l’Euro. Un succès cependant entaché par la sortie sur blessure de Benzema, victime d’une béquille.

Devant 5000 supporters au Stade de France, les Bleus prenaient immédiatement le contrôle du jeu et se projetaient dans le camp adverse. Avec une animation évolutive en 4-3-3, la sélection tricolore poussait et Naumov devait s’interposer sur une première frappe dangereuse de Mbappé. En souffrance, les Bulgares frôlaient la correctionnelle avec une passe piquée de Pogba pour Benzema, qui envoyait sa tentative dans les tribunes devant Naumov.

Parfaitement décalé par Benzema, Mbappé se montrait encore dangereux mais perdait son duel face à Naumov. Puis à force de subir, la Bulgarie craquait avec un retourné acrobatique sublime de Griezmann, dévié par Chochev, à la suite d’un centre de Mbappé mal dégagé (1-0, 29e) !

Image

Quelques minutes plus tard, Benzema était touché au genou sur un contact et devait céder sa place à Giroud. Juste avant la pause, la France ratait deux belles opportunités de faire le break avec des interventions de Naumov devant Griezmann et Giroud !

Dès le retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une nouvelle parade de Naumov sur une frappe enroulée de Mbappé. Petit à petit, les Bleus tombaient dans un faux rythme et géraient les débats sans être très dangereux. Entré en jeu, Dembélé réveillait sérieusement l’attaque tricolore, mais Mbappé gâchait un joli décalage avec un duel gaspillé face à Naumov.

Totalement acculés, les Bulgares se trouvaient pourtant à deux doigts d’égaliser avec une frappe de Karagaren qui frôlait le poteau de Lloris à la suite d’un petit oubli de Kimpembe ! Dans la foulée, la France réagissait avec un centre fort de Pavard repris du pied au premier poteau par Giroud (2-0, 83e). Dans la foulée, Giroud s’offrait même un doublé en poussant le ballon dans la cage vide à la suite d’une offrande de Ben Yedder (3-0, 89e) !

Image

Jusqu’au bout, les hommes de Didier Deschamps maîtrisaient les débats pour empocher un ultime succès avant le début de l’Euro.