[EDF-A] La Presse étrangère impressionnée par Mbappé !

Publié le

Dimanche, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 avec une belle victoire face à la Pologne (3-1) dans le sillage d’un super Kylian Mbappé. Et sans surprise, la performance des Bleus fait l’unanimité dans le monde entier ! Alors que les Anglais s’inquiètent déjà, les médias italiens sont dithyrambiques sur les Tricolores et surtout Mbappé. « Le Roi » pour le Corriere dello Sport, « un patron » et « un martien » pour La Gazzetta dello Sport ou encore « un phénomène » pour Tuttosport, le prodige du Paris Saint-Germain fait rêver. Et avec lui, « la France fonce vers un second titre consécutif » pour le journal aux pages roses !

Le ton est également similaire en Espagne avec AS qui considère Mbappé comme « le Roi du Qatar » et Marca qui juge que « personne n’est à sa hauteur ». Avec un joueur « d’une autre galaxie », AS voit « une équipe de France qui peut tout gagner ». Même son de cloche au Portugal, avec un « celui qui a Mbappé peut tout espérer » pour Record. Et la presse européenne n’est pas la seule à être impressionnée…

En Argentine, le quotidien Olé parle d’un Mbappé « intraitable ». « Avec Mbappé à ce niveau, il est impossible que les Français ne recommencent pas à rêver », peut-on lire. Au Brésil, le média Globo estime que le natif de Paris place « la France en tête des favoris pour le titre » et voit une sélection « qui a dissipé tous les doutes » après les forfaits enregistrés avant le début de la compétition. Les hommes de Didier Deschamps ont une énorme cote !