[EDF-A] Lizarazu : « Kimpembe et Rabiot sont les deux grands gagnants » (L’Equipe)

Publié le

La solide prestation de l’équipe de France face au Portugal (1-0) samedi en Ligue des Nations a permis au défenseur central Presnel Kimpembe (25 ans, 12 sélections) et au milieu de terrain Adrien Rabiot (25 ans, 10 sélections) de marquer des points. Le consultant Bixente Lizarazu considère que ces deux joueurs ont une vraie carte à jouer et peuvent postuler à une place de titulaire à l’Euro.

« En défense, il y a encore une place à prendre à côté de Raphaël Varane et celui qui est vraiment en train de s’imposer, c’est Presnel Kimpembe. Leur complémentarité est intéressante : Kimpembe est un défenseur de duels, rugueux, qui aime le combat, le contact. Varane est plus stratège, plus posé, plus technique. J’aime bien ce partage des rôles dans leur duo. C’est la paire qui me paraît la plus cohérente sur ces derniers mois », a jugé le champion du monde 1998 pour L’Equipe avant d’encenser Rabiot.

Comment le PSG forme ses futures stars

« Le professionnalisme et l’exigence d’un club comme la Juve lui font du bien. Il semble plus mûr et plus pragmatique. Rabiot est un joueur de haut niveau, capable d’évoluer à tous les postes d’un milieu à trois ou à deux. Dans cette formule hybride vue contre le Portugal, il a su s’adapter, comme Matuidi avant lui, mais il ne sera jamais un ailier de débordement. (…) Dans ces dispositions-là, Rabiot est vraiment utile à l’équipe de France », a apprécié le Basque.