Publié le
Préféré à Antoine Griezmann (32 ans, 117 sélections et 42 buts) pour devenir le nouveau capitaine de l’équipe de France après la retraite internationale d’Hugo Lloris, l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans, 66 sélections et 36 buts) a souhaité en discuter avec son coéquipier. Le joueur de l’Atletico Madrid avait été très marqué par le choix de Didier Deschamps, lui qui rêvait de porter le brassard lors de l’Euro 2024, et plusieurs médias évoquaient même un possible arrêt de sa carrière internationale.
La star du PSG, averti de la frustration de « Grizou » après cette décision, s’est donc entretenue en tête à tête avec lui rapidement pour ne pas laisser pourrir la situation, révèle L’Equipe. En substance, le Parisien a indiqué à son partenaire qu’il comprenait sa déception mais qu’il comptait sur lui pour la suite. Le quotidien sportif précise que Mbappé a également fait savoir qu’il ne compte pas monopoliser le leadership et souhaite laisser la place à d’autres cadres, comme Griezmann et Olivier Giroud, dans le vestiaire.
Ce premier geste important de Mbappé envers l’ancien Barcelonais est loin d’être anodin, alors que certains doutent de son rôle fédérateu