[EDF-A] Mbappé : « C’est avant tout un kiff ! »

Publié le

Nommé capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps suite à la retraite internationale d’Hugo Lloris, l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans, 66 sélections et 36 buts) a évoqué son nouveau rôle en conférence de presse ce jeudi. La star du PSG ne boude pas son plaisir.

« C’est avant tout un kiff ! Je suis capitaine de mon pays, c’est quelque chose qu’on ne peut pas éluder. C’est une nouvelle responsabilité, je vais l’assumer naturellement, ça ne va pas changer ma manière de jouer mais peut-être ma manière de me comporter », a déclaré le Parisien, qui veut tout de même garder sa liberté de parole : « Pourquoi voulez-vous que ça change ? Tout le monde est un capitaine différent. Je ne pense pas que le coach m’a mis capitaine car il a pensé que j’allais faire la même chose que Hugo Lloris. Mais je peux me tromper. »

Le champion du monde 2018 assure qu’il ne s’attendait pas à devenir si rapidement capitaine de la sélection tricolore. « Quand le sélectionneur vous demande si vous souhaitez devenir capitaine, votre bouche dit tout de suite oui, raconte-t-il. Je n’y pensais pas du tout. C’est lundi, quand le sélectionneur m’a demandé. J’ai dit oui. Trois mois avant, au Mondial au Qatar, je ne me dis pas que je serai capitaine. (…) Il (Deschamps) veut que je sois fédérateur, que j’emmène cette équipe dans mon sillage car je suis le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. »

Powered by Live Score & Live Score App