[EDF-A] Mbappé remplaçant pour Grèce-France

Publié le

Déjà qualifiée pour l’Euro 2024 et assurée de bénéficier du statut de tête de série lors du tirage au sort, l’équipe de France dispute son dernier match des éliminatoires ce mardi (20h45 sur TF1) en Grèce. Pour espérer clore de la meilleure des manières une campagne qui frôle la perfection (7 victoires en 7 matchs, 27 buts marqués pour 1 seul encaissé), le sélectionneur Didier Deschamps procède à 8 changements par rapport au onze qui a étrillé Gibraltar (14-0) samedi !

Ainsi, Maignan laisse la place à Samba dans la cage, Mbappé est laissé au repos au profit de Kolo Muani, ce qui permet à Griezmann d’hériter du brassard de capitaine. Avec Rabiot et T. Hernandez, il s’agit du seul rescapé de la dernière composition des Bleus. Le sélectionneur grec Gustavo Poyet aligne quant à lui une défense à cinq éléments. En pointe, Ioannidis, buteur contre Rennes en Ligue Europa, est préféré à Giakoumakis et Pavlidis. Voici la composition des deux équipes.

Grèce : Vlachodimos – Rota, Retsos, Mavropanos, Chatzidiakos, Giannoulis – Bakasetas (c), Bouchalakis, Galanopoulos – Masouras, Ioannidis.

France : Samba – Koundé, Saliba, L. Hernandez, T. Hernandez – Griezmann (c), Fofana, Rabiot – Kolo Muani, Giroud, Dembélé.

Powered by Live Score & Live Score App