[EDF-A] Première convocation pour Jonathan Ikone

Publié le

Le sélectionneur national Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 29 août au siège de la FFF la liste des vingt-trois joueurs retenus pour les matches contre l’Albanie et Andorre, comptant pour les éliminatoires du championnat d’Europe 2020.

Les Bleus recevront l’Albanie le samedi 7 septembre (20h45, sur M6) et Andorre le mardi 10 septembre (20h45, sur TF1), au Stade de France, dans le cadre des qualifications à l’UEFA Euro 2020.

Après quatre rencontres, les Bleus totalisent 9 points et partagent la tête du groupe H avec la Turquie et l’Islande. L’Albanie occupe la quatrième place (6 points), devant la Moldavie (3 points) et Andorre (0 point).

Image

Le sélectionneur s’est exprimé sur la première convocation de l’ex-Titi Jonathan Ikoné : « Il a réalisé de belles choses avec son club. C’est aussi lié aux absences sur le plan offensif en équipe de France. Il a des qualités de vitesse et de percussion intéressante. »

Trois autres joueurs passés par le PSG chez les jeunes figurent dans la liste, à Savoir Kingsley Coman, Steven Nzonzi et Mike Maignan.

La gardien de but Alphonse Areola est confirmé en tant que numéro 2, derrière Hugo Lloris.