[EDF-A] Rabiot : « Il y aura toujours des débats » (L’Equipe)

Publié le

Sans séduire, l’équipe de France a assuré l’essentiel ce mercredi en consolidant sa première place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 grâce à une courte victoire en Bosnie-Herzégovine (1-0). Conscient de la faiblesse du jeu proposé par les Bleus ce soir, le milieu français Adrien Rabiot (25 ans, 14 sélections) a tout de même voulu faire passer un message.

« Il y aura toujours des débats. C’est sûr qu’on peut faire plus, avec l’équipe qu’on a, le potentiel qu’on a. Mais il faut comprendre de l’extérieur, pour ceux qui connaissent le foot, que de jouer dans des stades comme ça, dans cette atmosphère-là, ce sont des situations pas simples. Ce sont des matchs qu’on peut gagner 1-0, comme ce soir. En marquant à la 85e ou la 90e… On va avoir d’autres matchs en septembre qui sont très difficiles à jouer. C’est bien d’avoir fait le boulot ce soir », a expliqué le joueur de la Juventus Turin au micro de la chaîne L’Equipe.

Avec sept points au compteur dans sa poule, la France prend le large devant l’Ukraine (3 points) et la Finlande (2 points).