[EDF-A] Rabiot : « Rester unis pour avoir un climat serein »

Publié le

Prêt à s’exiler sur une aile pour le bien de l’équipe de France et offrir un certain équilibre à la tactique de Didier Deschamps, le milieu de terrain Adrien Rabiot (27 ans, 29 sélections et 2 buts) espère surtout que les Bleus ne reproduiront pas, lors de la Coupe du monde au Qatar, les erreurs constatées lors du dernier Euro. En matière d’ambiance notamment.

« Une leçon à tirer de l’Euro ? Ce que j’en garde c’est qu’il faut rester unis. Essayer d’avoir le moins de choses possibles qui viennent parasiter le groupe. C’est essentiel pour avoir un climat serein. Si on est sortis c’est qu’il y a des choses qui n’allaient pas. On a le potentiel pour faire bien mieux qu’à l’Euro », a prévenu le joueur de la Juventus Turin.

Avant d’évoquer la fameuse « malédiction » du champion en titre : « C’est beaucoup de responsabilité mais c’est aussi un grand défi. C’est excitant de défendre son titre en essayant de faire du mieux possible. Il y a de très grandes nations. On peut faire quelque chose d’historique et marquer l’histoire donc c’est excitant », a ajouté Rabiot.