Publié le
Après une victoire (3-0) sur la Macédoine du Nord au Mans et un match nul (1-1) en déplacement aux Îles Féroé début septembre, l’Équipe de France Espoirs reprend sa campagne de qualification pour l’Euro 2023, dont la phase finale se déroulera en Géorgie et en Roumanie.
Actuellement deuxième du groupe H avec 4 points, la sélection débutera par la réception du leader ukrainien stade Francis-Le Blé de Brest le vendredi 8 octobre (18h30, Canal + Sport) avant de s’envoler pour la Serbie pour y défier la sélection locale au Stadion FK Partizan de Belgrade, le mardi 12 octobre (18h30, Canal + Sport).
Pour ce deuxième rassemblement de la saison, Sylvain Ripoll a convoqué vingt-trois joueurs (3 gardiens, 7 défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants), dont Mohamed-Ali Cho et Arnaud Kalimuendo.
Le classement du groupe H
Les neuf vainqueurs de groupes et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour l’Euro, rejoignant la Géorgie et la Roumanie, co-organisateurs de la phase finale prévue en juin-juillet 2023. Les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre places restantes en septembre 2022 pour un total de 16 qualifiés à l’Euro.
Le calendrier des Espoirs
arnaud kalimuendoFrance Espoirsmohamed-ali chosylvain ripoll