Publié le
Pour son dernier match des éliminatoires du championnat d’Europe U21 de l’UEFA, lundi 16 novembre à Caen, l’Équipe de France Espoirs a battu (3-1) et ravi à la Suisse la première place du groupe, prenant sa revanche après sa défaite à l’aller (3-1).
Les Bleuets ont pris le match à bras le corps, s’appuyant sur un pressing et un réalisme récompensés par deux buts d’Odsonne Édouard (18e, 23e). Le meilleur buteur tricolore de ces éliminatoires a frôlé le hat-trick, dont l’a privé un poteau sur un centre en retrait d’Amine Gouiri (27e).
Bon il va trop vite ! Doublé pour @Oedouard22 😅 https://t.co/0YkSixfsl0
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 16, 2020
Sereins et gestionnaires jusqu’à la pause, ils se sont retrouvés à dix après l’expulsion de leur latéral Colin Dagba pour un deuxième jaune (59e). Cette infériorité numérique n’a d’abord pas changé la physionomie de la rencontre, plus accrochée en seconde période.
Jusqu’au but suisse de Kastriot Imeri (88e), piquant l’orgueil de Français déterminés à terminer en tête de ces éliminatoires et donc à devoir marquer de nouveau. Randal Kolo Muani y parviendra dans le temps additionnel (90e + 2) sur un dernier rush de Mattéo Guendouzi.
Quel effort de @MatteoGuendouzi à la 92ème minute (après avoir évolué à 10 contre 11 pendant 30 minutes) qui permet aux Bleuets d’arracher la 1ère place du groupe ! 💪 pic.twitter.com/HftV3Bzke8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2020
Comme les Suisses, les joueurs du sélectionneur Sylvain Ripoll étaient déjà qualifiés pour la phase finale (du 24 au 31 mars puis du 31 mai au 6 juin 2021, en Hongrie et Slovénie), après avoir battu le Liechtenstein (0-5) jeudi 12 novembre.
On retrouvera nos Bleuets en mars 2021 pour l’EURO Espoirs ! 🙌🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/7MR2N2CDnR
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2020
boubakary soumarécolin dagbaFrance Suisse U21mattéo guendouziMoussa Diabyodsonne edouard