[EDF-Espoirs] Edouard double buteur, Dagba expulsé face à la Suisse (3-1)

Publié le

Pour son dernier match des éliminatoires du championnat d’Europe U21 de l’UEFA, lundi 16 novembre à Caen, l’Équipe de France Espoirs a battu (3-1) et ravi à la Suisse la première place du groupe, prenant sa revanche après sa défaite à l’aller (3-1).

Les Bleuets ont pris le match à bras le corps, s’appuyant sur un pressing et un réalisme récompensés par deux buts d’Odsonne Édouard (18e, 23e). Le meilleur buteur tricolore de ces éliminatoires a frôlé le hat-trick, dont l’a privé un poteau sur un centre en retrait d’Amine Gouiri (27e).

Sereins et gestionnaires jusqu’à la pause, ils se sont retrouvés à dix après l’expulsion de leur latéral Colin Dagba pour un deuxième jaune (59e). Cette infériorité numérique n’a d’abord pas changé la physionomie de la rencontre, plus accrochée en seconde période.

Jusqu’au but suisse de Kastriot Imeri (88e), piquant l’orgueil de Français déterminés à terminer en tête de ces éliminatoires et donc à devoir marquer de nouveau. Randal Kolo Muani y parviendra dans le temps additionnel (90e + 2) sur un dernier rush de Mattéo Guendouzi.

Comme les Suisses, les joueurs du sélectionneur Sylvain Ripoll étaient déjà qualifiés pour la phase finale (du 24 au 31 mars puis du 31 mai au 6 juin 2021, en Hongrie et Slovénie), après avoir battu le Liechtenstein (0-5) jeudi 12 novembre.