[EDF-Espoirs] Euro 2021 : Les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale !

Publié le

Les Bleuets de Sylvain Ripoll seront bien présents en quarts de finale de l’Euro, en mai prochain. Mal embarqués en phase de poule suite à leur faux-pas initial contre le Danemark, ils ont réussi à remonter la pente en signant deux succès convaincants. Après avoir battu la Russie (2-0) lundi dernier, ils ont pris le dessus sur l’Islande sur le même score et avec autant d’aisance.

Sérieuse, l’équipe de France a plié le match dès la première période, face à une sélection nordique déjà éliminée. Sans être flamboyante, elle s’est détachée à la marque avec deux réalisations réussies. Le capitaine Mattéo Guendouzi a montré la voie à suivre en reprenant avec succès un service d’Alexis Claude Maurice. Puis, à la 38e, c’est Odsonne Edouard qui a assuré le break d’une belle pichenette suite à une passe de Faitout Maouassa.

En seconde période, les Bleuets se sont contentés de gérer leur avantage, mais sans jamais vraiment trembler derrière. Alban Lafont, le gardien, n’a d’ailleurs essuyé que deux tirs cadrés en 90 minutes. Ce fut donc un succès tranquille pour Gouiri et ses coéquipiers. La seule fausse note c’est la sortie de Tchouaméni sur blessure en première période.

En quarts de finale, et puisqu’ils finissent seconds de leur poules derrière le Danemark, les Français devront se frotter à la redoutable équipe néerlandaise. L’opposition, prévue le 31 mai prochain, promet beaucoup au vu de la qualité qu’il y a dans les camps.