Publié le
L’Équipe de France U16 des joueurs du Paris Saint-Germain Joane Kouakou Gadou et Quentin Ndjantou Mbitcha (ci-dessus) s’est imposée 3-1 face à son homologue du Pays de Galles ce vendredi 7 octobre au Centre National du Football de Clairefontaine, en match amical.
L’attaquant toulousain Enzo Faty a concrétisé la nette domination tricolore de la première période, se retrouvant face au but dans la surface pour ouvrir la marque à la réception d’un centre de la droite de Yanis Sellami (1-0, 36e).
La main-mise sur le jeu a encore été française au retour des vestiaires, et un penalty tranformé par le Versaillais Rayan Messi Tanfouri, du gauche à contre pied (2-0, 62e), après avoir été taclé dans les seize mètres, a permis aux joueurs de José Alcocer d’accroître leur avance.
S’en est suivie une réaction galloise et si Mathys Niflore s’est opposé d’une belle parade à une tentative de Josh Gentles (65e), le gardien toulousain a ensuite dû s’incliner sur un tir en angle de Cruz Allen (2-1, 68e). Ce n’est que dans le temps additionnel que le Lillois Ayyoub Bouaddi a mis les siens à l’abri, reprenant du droit un centre en retrait de Nathan Talbot (3-1, 80e+3).
FRANCE – PAYS DE GALLES : 3-1 (1-0)
Match amical
Centre National du Football (Clairefontaine)
Buts : Sellami (1-0, 36e), Messi Tanfouri (62e) et Talbot (90e+3).
Le Tournoi du Val-de-Marne en vue
Après cette double opposition inaugurale contre le Pays de Galles, les U16 tricolores prendront part au traditionnel Tournoi international du Val-de-Marne, organisé par le District « 94 ». Ils seront successivement opposés à l’Italie, la Belgique et la Suisse lors de sa 22e édition, du 1er au 5 novembre.
Mardi 1er novembre 2022 :
Jeudi 3 novembre 2022 :
Samedi 5 Novembre 2022
edf u16france pays de galles U16joane kouakou gadouQuentin Ndjantou Mbitcha