Publié le
La sélection nationale U16 a manqué son entrée dans la 24e édition du Tournoi du Val-de-Marne en concédant une défaite (2-1) contre la Suisse, mardi après-midi au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil.
A noter les titularisations des parisiens Adam Ayari et Ibrahim Mbaye, tandis que Mathis Jangeal est entré en seconde période.
Le score était acquis à la mi-temps dans cette rencontre. Les Suisses ont pris l’avantage à la 18e minute par l’intermédiaire de Jill Tiel, l’attaquant du FC Zurich, auteur, des vingt-mètres, d’une frappe séche et plongeante du pied droit, venue se loger dans l’angle de la cage tricolore (0-1). Une belle réaction a permis aux Bleuets de revenir assez rapidement sur une action menée par le Titi du PSG Ibrahim Mbaye dont le tir du gauche était repoussé par le gardien helvète mais était repris de la tête à bout portant par l’attaquant stéphanois Djylian N’Guessan (1-1, 29e).
Une égalisation de courte durée puisque la Suisse s’est de nouveau portée aux commandes du match à la faveur d’un coup franc excentré de Jill Stiel, conclu de près par Ivan Cossanter, oublié dans la surface par la défense française (1-2, 40e).
Les joueurs de Lionel Rouxel tenteront de faire oublier ce faux-pas à l’occasion de leur deuxième rendez-vous prévu jeudi 2 novembre au Pléssis-Trévise (16h00) face à l’Angleterre.
Résultats/Programme
– Mardi 31 octobre 2023 :
Classement : 1. Angleterre, Suisse, 3 pts (+1) ; 3. France, Japon, 0 pt (-1).
– Jeudi 2 novembre 2023 :
– Samedi 4 novembre 2023 :