Publié le
L’Équipe de France U16 des Titis Adam Ayari, Emmanuel Mbemba et Ibrahim Mbaye s’est imposée (5-1) face au Japon et s’adjuge le tournoi de développement UEFA qu’elle disputait en Turquie.
Après une victoire sur le Danemark (4-1) et un résultat nul bonifié face à l’Espagne (1-1), la sélection nationale U16 disputait ce lundi matin son troisième et dernier match du tournoi UEFA face au Japon ce lundi 4 mars à Sidé, dans la région d’Antalya (Sud de la Turquie).
XI : Jourdren – Antonio, Raiani, Lung, Bourichon – Ameline, A.Camara, Eymard – N’Guessan, Mbaye, N’Guessan, Himbert.
Les Bleuets entament idéalement la partie à l’image Djylian N’Guessan, auteur d’un triplé : d’abord sur un service d’Ibrahim Mbaye (14e), puis de la tête sur un corner de Soan Ameline (34e) avant enfin de conclure sur une nouvelle offrande de Mbaye dès le retour des vestiaires (46e).
Dans la foulée, Paul Eymard inscrit son premier but en sélection sur la troisième passe décisive du jour d’Ibrahim Mbaye (51e). Ce dernier, qui avait manqué un penalty en première période, donne encore un peu plus d’ampleur au score (55e) avant que le Japon ne réduise l’écart grâce à Hyoei Kawabata (65e).
Ibrahim Mbaye, le joueur du PSG, alourdit encore le score avec ce 5e but pour les U16 face au Japon.
— FFFtv (@FFFtv_officiel) March 4, 2024
Le direct : https://t.co/VPI3zKG55r pic.twitter.com/WDUD1hYc5G
Ce succès permet aux joueurs de Lionel Rouxel de s’adjuger le Tournoi de développement, leur premier sous le maillot bleu.
La France remporte le tournoi de développement U16 disputé en Turquie après deux victoires face au Danemark et au Japon et un nul devant l'Espagne. Bravo aux U16 de Lionel Rouxel pic.twitter.com/fvXvR1tjeX
— FFFtv (@FFFtv_officiel) March 4, 2024