[EDF-U16] Victoire face aux U17 du PFC, Noha Lemina titulaire

Publié le

En stage depuis lundi à Clairefontaine, l’Equipe de France U16 s’est imposée (2-0) face aux U17 du Paris FC pour le premier match amical de son rassemblement. Appelé de dernière minute, le Titi du PSG Noha Lemina était titulaire. Ilyes Housni est entré en seconde période, tandis que Queyrell Tchicamboud n’a pas été utilisé.

Les buts de la rencontre on été inscrits par Ange Chiesa contre son camp (29e) en première période et par Jérémy Jacquet (52e) au retour des vestiaires . 

Les Bleuets disputeront une seconde rencontre amicale vendredi matin (10h30), face aux U17 du Paris Saint-Germain. 

Analyse du sélectionneur José Alcocer :

« Nous avons trente joueurs pour disputer deux rencontres en deux jours, comme cela pourrait être le cas pour des rencontres internationales. Nous avions donc prévu d’utiliser une vingtaine de joueurs sur ce premier match et de mobiliser les autres sur la partie de vendredi. La plupart de ces jeunes portent le maillot bleu pour la première fois et évoluent ensemble depuis très peu de temps. L’objectif était donc d’accumuler le plus d’expérience possible et d’acquérir des principes de jeu en commun, ce qui est difficile pour nous en période de COVID avec la pénurie de matches internationaux. Aujourd’hui on s’est imposé, c’est bien, mais l’essentiel est de travailler sur ces points pour faire mûrir nos joueurs et notre groupe. Le seul point négatif c’est qu’on a potentiellement deux blessés, cela fait partie des aléas mais c’est toujours gênant pour eux comme pour nous. On est en fin de saison, saison qui a été tronquée en prime, ce qui peut créer ce genre de problèmes. On va s’adapter ».

Crédit photo : Pauline Carré