[EDF-U16F] Hurtre et Toussaint battues par l’Allemagne

Publié le

La sélection U16 féminine, dans laquelle figurent les deux parisiennes Océane Toussaint et Océane Hurtre, a débuté par une défaite contre l’Allemagne (0-0 et 5 tirs au but à 4), ce vendredi 14 février, le tournoi de développement UEFA organisé au Portugal.

Les tournois internationaux de « développement » de l’UEFA sont ainsi faits qu’il faut nécessairement un vainqueur à l’issue de chaque rencontre.

Alors après un match de bonne qualité mais sans but (0-0), sur le terrain de Vila Real de Santo Antonio, au Portugal, Françaises et Allemandes ont dû être départagées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les joueuses d’outre-Rhin qui l’ont emporté d’une courte tête (5 à 4).

Les jeunes Tricolores, qui ont livré une prestation satisfaisante (voir la réaction de la sélectionneure ci-dessous), auront l’occasion de se rattraper ce dimanche 16 février lors de leur deuxième rendez-vous de ce tournoi. Elles seront opposées au Portugal (14h00), avant de conclure face aux Pays-Bas, le mercredi 19 février (13h30).