[EDF-U17] Queyrell Tchicamboud buteur face à la Hongrie

Publié le

Après un premier succès (2-0) à Budaors mardi, l’Équipe de France U17 retrouvait la Hongrie ce jeudi au Centre Technique de Telki pour une seconde rencontre amicale.

Image

Les Bleuets entament la partie pied au plancher et obtiennent rapidement un penalty à la suite d’une faute sur Lucas Michal. Le Titi du PSG Queyrell Tchicamboud se présente face à Mark Gyetvan et ne tremble pas, prenant le portier à contre-pied (1-0, 4e). Dans la foulée, les Tricolores prennent le large grâce à une récupération haute de Kelyan Hamadi qui sert Aaron Akale, ce dernier battant Gyetvan du gauche (2-0, 10e). Avant la pause, ils inscrivent même un troisième but après un joli mouvement sur la gauche où Lucas Michal bute sur Gyetvan mais Akale, opportuniste, réalise le doublé (32e, 3-0).

Au retour des vestiaires, les Hongrois se portent un peu plus vers l’avant mais Guillaume Restes préserve l’invincibilité française, notamment devant Benedek Barkoczi (63e). Entré en jeu à la pause, Tom Saettel n’est pas loin de marquer son deuxième but en deux rencontres contre la Hongrie mais Mark Gyetvan s’interpose (73e). Le score n’évoluera plus.

Les joueurs de José Alcocer valident donc un second succès en autant de rencontres lors de ce stage en Hongrie. Pour rappel, les Bleuets de la génération 2005 préparent les qualifications au championnat d’Europe U17 de l’UEFA 2022 où ils affronteront la Moldavie, Chypre et la Grèce, pays hôte de ce mini-tournoi programmé du 26 octobre au 1er novembre.