[EDF-U17] Zaire-Emery et Lemina victorieux face au Danemark (3-0)

Publié le

L’Équipe de France U17 a battu (3-0) le Danemark en match amical ce mardi 22 février au CNF Clairefontaine. Seconde manche vendredi (12h00).

À un mois du tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2022, la sélection U17 retrouvait son homologue danoise ce mardi pour le premier de leurs deux duels amicaux à Clairefontaine.

Image

Sur le terrain Pierre-Pibarot, les Bleuets ne tardent pas à se mettre en évidence, notamment Axel Gueguin qui voit sa tentative repoussée en corner (16e). Ce dernier se charge de tirer le coup de pied de coin et dépose le ballon au premier poteau sur la tête de Désiré Doué qui trompe Theo Sander (1-0, 17e).

Les choses se compliquent encore plus pour les Danois qui se retrouvent à dix après l’exclusion de leur gardien Sander à la suite d’une sortie irrégulière dans les pieds de Tel (28e). Dès lors, les Tricolores multplient les occasions par Gueguin (39e), Doué (40e), Byar (43e) ou encore Atangana (45e).

Il faut néanmoins attendre le retour des vestiaires pour voir les Français faire le break, d’abord par Elyaz Zidane (2-0, 56e) de la tête sur un nouveau corner d’Axel Gueguin, puis par Ayman Aiki (3-0, 58e) parfaitement servi par Désiré Doué.

Warren Zaire-Emery a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que Noah Lemina est entré en jeu à la 62e minute à la place du Montpelliérain Axel Guéguin.

La fin de la partie est maitrisée par les joueurs de José Alcocer qui bouclent la rencontre sans encaisser de but. Les deux formations ont rendez-vous dès ce vendredi (12h00) pour un second match amical de préparation.

Photo : Le onze de départ (Photo Philippe LE BRECH / APL / FFF)

Powered by Live Score & Live Score App