Publié le
Direction la Suède ! L’Équipe de France U17 féminine a décroché son billet pour la phase finale du Championnat d’Europe 2024 du 5 au 18 mai grâce à sa victoire sur l’Allemagne (2-1), ce dimanche 24 mars, au Wilhelm-Langrehr stadion près d’Hanovre.
XI : Yilmaz, Richelandet, Sellenet, Jean, Denizot, Roche-Dufour, Chabod, Gay, Ouazar, Tene (Rouquet, 61e), Bacoul-Juillard (Abdourahim, 75e). Sélectionneure : C. Locatelli.
Avec 7 points pris en trois matches, elle achève le deuxième tour de qualification invaincue et en tête de son groupe. Tenante du trophée, la sélection nationale U17 défendra donc son titre dans moins de deux mois. Ses adversaires seront connus à l’issue du tirage au sort de la phase finale effectué mardi prochain au City Hall de Lund (Suède) à partir de 11 heures.
Le groupe dirigé par Cécile Locatelli est la deuxième sélection nationale jeune tricolore à obtenir son billet pour une phase finale ce week-end après celle de Bernard Diomède qualifiée pour l’Euro U19 hier.
Ce Championnat d’Europe 2024 sera qualificatif pour la Coupe du monde U17 féminine programmée du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République Dominicaine.
Groupe A1 : le point final
– Lundi 18 mars 2024 :
– Jeudi 21 mars 2024 :
– Dimanche 24 mars 2024 :
Classement final :
Vainqueur du groupe, la France se qualifie pour la phase finale en Suède. La Slovaquie descend en Ligue B.
Les autres nations qualifiées pour l’Euro sont le Portugal, la Belgique, la Norvège, l’Espagne, l’Angleterre et la Pologne.