[EDF-U18] Kalimuendo et Pembélé buteurs face au Paraguay

Publié le

La génération 2002 débutait sa saison ce soir au CNF Clairefontaine avec en ligne de mire la Coupe du monde U17 de la FIFA, qui se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre prochain. Les joueurs de Jean-Claude Giuntini y retrouveront la Corée du Sud, Haïti et le Chili dans le groupe C.

Pour son premier test face au Paraguay, les Bleuets concèdent l’ouverture du score à la suite d’une tête de Rodrigo Melgarejo sur corner (0-1, 13e) mais égalisent sur un penalty du capitaine Lucien Agoume (1-1, 18e).

Les Tricolores prennent l’avantage par Isaac Lihadji (2-1, 41e), qui trompe Antonio Gonzalez après un débordement sur l’aile droite. Nathanaël Mbuku, d’une frappe croisée à l’entrée de la surface, permet aux siens de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance (3-1, 45e). 

Les joueurs de l’Équipe de France U18 aggravent la marque en fin de partie, tout d’abord sur une frappe des vingt mètres d’Arnaud Kalimuendo en pleine lucarne (4-1, 81e), puis par Timothée Pembélé qui parachève le succès français (5-1, 83e). 

À noter les titularisations de deux autres Titis du PSG, Adil Aouchiche et Tanguy Nianzou Kouassi.

Composition : Zinga – Soppy, Nianzou Kouassi, Koumetio (Pembélé 71′), Altikulac – Agoumé (c), Taïbi, Aouchiche – Lihadji, Rutter (Kalimuendo 52′), Mbuku

La sélection U18 disputera une deuxième rencontre de préparation face à son homologue paraguayenne le jeudi 22 août (11h00), toujours au CNF Clairefontaine.