[EDF-U18] Pembélé victorieux face à l’Italie

Publié le

Pour son retour sur les terrains trois mois après sa belle campagne à la Coupe du monde U17 au Brésil, avec une troisième place à la clé, la sélection nationale U18 a obtenu un succès contre son homologue italienne sur la pelouse du stade Pierre-Pibarot du CNF.

Les joueurs de Jean-Claude Giuntini sont parfaitement rentrés dans cette rencontre en ouvrant rapidement le score par Kelian Nsono Wa Saka, l’attaquant du SM Caen (1-0, 3e). Un avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la 73e minute et une égalisation transalpine signée par le capitaine Christian Dalle Mura (1-1, 73e).

La victoire est venue du banc, grâce à l’attaquant nantais Joé Loïc Affamah, entré en jeu à la pause et auteur du second but français en fin de partie (2-1, 80e).

Le seul Titi du PSG présent, Timothée Pembélé, a disputé l’intégralité de la rencontre.

Les Tricolores se retrouveront pour un stage germano-français organisé du 23 au 31 mars prochain, avec deux matches amicaux contre la sélection allemande, les jeudi 26 et lundi 30 mars.

Réaction de Jean-Claude Giuntini (sélectionneur)

« Un match de rentrée plutôt satisfaisant, si l’on prend en compte le renouvellement effectué au sein du groupe depuis le Mondial U17. Seulement neuf joueurs étaient dans la liste du Brésil. Les autres ont été laissés à la disposition de leurs clubs ou ont rejoint la sélection U19 de Jean-Luc Vannuchi. Cela a permis de revoir à l’œuvre quelques garçons ou d’en découvrir de nouveaux. Notre première mi-temps s’est révélée intéressante mais la seconde a été moins aboutie. Certains se sont montrés généreux, d’autres ont été plus timides, et ont été surpris par le rythme, l’intensité et la vitesse des enchaînements à ce niveau. Mais l’état d’esprit général a été bon, les anciens ont tenu leur rôle auprès des nouveaux. »