Publié le
Pour la 44e fois en 49 éditions depuis 1967, la France participe au Tournoi international Maurice-Revello (anciennement Festival Espoirs de Toulon) et y est représentée cette saison par la sélection U18 qui défiait l’Arabie saoudite U23 ce lundi 5 juin à Aubagne.
Les Bleuets prennent les commandes de la rencontre après moins de dix minutes de jeu grâce au Stéphanois Ayman Aiki à la suite d’un bon débordement de Mamadou Diakhon sur la gauche (1-0, 8e) mais voient Mohammed Maran remettre les deux équipes à égalité sur penalty (1-1, 20e). Les Saoudiens virent en tête avant la pause par Sahad Alnasser qui reprend victorieusement une reprise acrobatique qui s’était écrasée sur la barre (1-2, 39e).
Les Tricolores poussent au retour des vestiaires afin d’égaliser mais butent sur un bloc solide et organisé, tout en s’exposant à quelques contres saoudiens. Dans la dernière minute du temps réglementaire, Mokrane Bentoumi décale son capitaine Mathys Tel qui ajuste Alsanbi du droit pour arracher l’égalisation (2-2, 89e).
⚽️Egalisation des bleus 🇫🇷 !!!!!
— Tournoi Maurice Revello #TMR2023 (@TournoiMRevello) June 5, 2023
Mathys Tel permet aux bleus de revenir dans le match 2-2
Voir le match en direct sur https://t.co/z3BK3mlTgP
➡️https://t.co/fFMiuWWXex#FRAKSA #TMR2023 pic.twitter.com/ZACgZWJqUB
Dos à dos après 90 minutes, les deux formations se départagent lors d’une séance de tirs au but afin d’obtenir un point supplémentaire au classement. Malgré un bon départ, la France s’incline (6 tab 5).
Les joueurs de Bernard Diomède ont désormais rendez-vous avec le Costa Rica jeudi à Mallemort (17h30) avant de terminer leur phase de groupe par un match face au Venezuela dimanche à Aubagne (17h30).
festival espoirs toulontournoi international maurice-revello