Publié le
Deux jours après avoir concédé le nul contre Israël (1-1), la sélection nationale U19 retrouvait le même adversaire lors d’une seconde confrontation au CNF Clairefontaine. Les joueurs de Landry Chauvin ont enchaîné par un second match nul ce samedi après-midi (1-1). Comme jeudi, l’ouverture du score est venue d’Ange-Yoan Bonny (1-0, 53e), sur le banc au coup d’envoi et entré à la mi-temps avec huit coéquipiers. Un quart d’heure plus tard, Orel Baye égalisait pour Israël (1-1, 68e). Lors de cette rencontre, le sélectionneur tricolore a utilisé la quasi-totalité de son effectif (*).
Le onze de départ face à Israël : Yann Liénard – Félix Nzouango Bikien, Tanguy Zoukrou, Ousmane Camara, Jaouen Hadjam – Florent Da Silva, Ismaël Doukouré, Andy Diouf – Alan Virginius, Taïryk Arconte, Salim Ben Seghir.
(*) Landry Chauvin a effectué 11 changements. Seul le gardien Yann Liénard a disputé l’intégralité du match. Son homologue Thimothée Lo-Tutala avait joué la première confrontation.
Ils bouclent ainsi un stage d’une dizaine de jours entamé le lundi 30 mai afin de préparer le championnat d’Europe de leur catégorie qui aura lieu en Slovaquie du 18 juin au 1er juillet.
Au regard de cet ultime rassemblement, le sélectionneur national doit dévoiler ce dimanche la liste des éléments retenus pour disputer la compétition (20 joueurs dont 2 gardiens). Reversés dans le groupe A, les Bleuets ouvriront le tournoi dans une semaine face au pays hôte avant d’affronter la Roumanie puis l’Italie (voir encadré). Afin de se hisser dans le dernier carré, il leur faudra terminer parmi les deux premiers de leur poule.
À noter que l’Euro U19, qui fait son retour après deux éditions annulées en raison de la pandémie de COVID-19, sert de qualification à la Coupe du monde U20 de la FIFA 2023 organisée en Indonésie. Les demi-finalistes et le vainqueur du barrage décrocheront leur billet.
Le calendrier de l’UEFA Euro U19 2022
Groupe A
Samedi 18 juin (17 heures) : Slovaquie-France à Trnava
Mardi 21 juin (20 heures) : Roumanie-France à Dunajska Streda
Vendredi 24 juin (17h30) : France-Italie à Dunajska Streda
Les matches seront retransmis sur La Chaîne L’Équipe.
Demi-finales :
Mardi 28 juin
Les équipes demi-finalistes sont qualifiées pour la Coupe du monde U20 de la FIFA 2023.
Barrage qualificatif pour la Coupe du monde U20 de la FIFA 2023 :
Mardi 28 juin : 3e du groupe A – 3e du groupe B (17 heures à Senec)
Finale
Vendredi 1er juillet : Vainqueurs des demi-finales (20 heures à Trnava)