[EDF-U19] El Hannach, Muntu Wa Mungu et Zaïre-Emery appelés par Rouxel

Publié le

Le tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2023, organisé en France, est en vue pour la sélection nationale U19. Vingt joueurs sont appelés pour ce rendez-vous. Trois Titis sont retenus : Younès El Hannach, Vimoj Muntu Wa Mungu et Warren Zaïre-Emery. A noter la présence de l’ex-Titi Wilson Odobert.

Lionel Rouxel, sélectionneur national des U19 tricolores, a communiqué jeudi la liste des vingt joueurs retenus pour disputer le tour Élite UEFA de l’Euro 2023, du 22 au 28 mars prochain à Orléans et Saran (Loiret, Ligue du Centre-Val de Loire). 

Pour cette seconde étape des éliminatoires européens, après le 1er tour de l’automne dernier, les Bleuets seront opposés successivement à l’Irlande du Nord, la Norvège et la Roumanie (voir programme ci-dessous). Le vainqueur de ce tournoi (groupe 1) décrochera son billet pour la phase finale prévue à Malte cet été (du lundi 3 au dimanche 16 juillet).

La sélection s’installera à Orléans le dimanche 19 mars. Les joueurs convoqués aux épreuves du baccalauréat la rejoindra le mardi 21 mars en fin de soirée. 

Tour Élite – Groupe 1 : le programme

Mercredi 22 mars 2023 :

  • 15h00 : Norvège – Roumanie, au stade Jacques-Mazzuca de Saran
  • 18h00 : France – Irlande du Nord, au stade de La Source d’Orléans

Samedi 25 mars 2023 : 

  • 15h00 : Roumanie – Irlande du Nord, au stade Jacques-Mazzuca de Saran
  • 18h00 : France – Norvège, au stade de La Source d’Orléans

Mardi 28 mars 2023 : 

  • 15h00 : Irlande du Nord – Norvège, au stade Jacques-Mazzuca de Saran
  • 15h00 : Roumanie – France, au stade de La Source d’Orléans

Lors de ce tour Élite, les sept vainqueurs de groupe se qualifient pour la phase finale à Malte (pays hôte, qualifié d’office).

Powered by Live Score & Live Score App