Publié le
Le tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2023, organisé en France, est en vue pour la sélection nationale U19. Vingt joueurs sont appelés pour ce rendez-vous. Trois Titis sont retenus : Younès El Hannach, Vimoj Muntu Wa Mungu et Warren Zaïre-Emery. A noter la présence de l’ex-Titi Wilson Odobert.
Lionel Rouxel, sélectionneur national des U19 tricolores, a communiqué jeudi la liste des vingt joueurs retenus pour disputer le tour Élite UEFA de l’Euro 2023, du 22 au 28 mars prochain à Orléans et Saran (Loiret, Ligue du Centre-Val de Loire).
Pour cette seconde étape des éliminatoires européens, après le 1er tour de l’automne dernier, les Bleuets seront opposés successivement à l’Irlande du Nord, la Norvège et la Roumanie (voir programme ci-dessous). Le vainqueur de ce tournoi (groupe 1) décrochera son billet pour la phase finale prévue à Malte cet été (du lundi 3 au dimanche 16 juillet).
La sélection s’installera à Orléans le dimanche 19 mars. Les joueurs convoqués aux épreuves du baccalauréat la rejoindra le mardi 21 mars en fin de soirée.
Tour Élite – Groupe 1 : le programme
Mercredi 22 mars 2023 :
Samedi 25 mars 2023 :
Mardi 28 mars 2023 :
Lors de ce tour Élite, les sept vainqueurs de groupe se qualifient pour la phase finale à Malte (pays hôte, qualifié d’office).