[EDF-U19] Les Bleuets de Michut victorieux face au Mexique (4-1)

Publié le

La sélection nationale U19 a terminé sa série de trois matches amicaux organisée en Espagne comme elle l’avait commencée : par une victoire, obtenue lundi après-midi à Marbella contre le Mexique (4-1), qui s’ajoute donc à celle décrochée contre l’Angleterre (3-1) mercredi dernier.

Dans cette dernière rencontre de leur rassemblement en Andalousie, les Bleuets ont construit leur succès essentiellement en première période avec trois buts signés du Montpelliérain Elye Wahi (1-0, 4e), du Parmesan Ange-Yoann Bonny (2-0, 28e) et du Nancéien Mohamed Lamine Cissé (3-0, 41e). La réduction du score d’Abreu, dans le temps additionnel (3-1, 45e + 3) n’a pas freiné les Tricolores qui ont confirmé leur ascendant après le repos avec nouvelle réalisation de Cissé (4-1, 64e).

Image

Battus par la Belgique (0-1) samedi, les joueurs de Landry Chauvin ont donc bien réagi. Ils se tournent désormais vers le tour de qualification de l’Euro 2022 (phase finale en Slovaquie, du 18 juin au 1er juillet) qui les opposera, dans le groupe 7, à l’Albanie (mercredi 10 novembre), à la Macédoine du Nord (samedi 13 novembre) et à la Serbie (mardi 16 novembre) à Rrogozhinë (Albanie).

La réaction de Landry Chauvin (sélectionneur)

« On avait privilégié la fraîcheur pour ce troisième match, en intégrant des garçons qui avaient eu moins de temps de jeu. Ils ont répondu présents et ainsi démontré que je groupe était bien étoffé. Autre point positif, on marque quatre buts et on aurait pu en marquer d’autres encore. Il ne faut jamais s’en priver lorsque l’on en a l’occasion. Dommage que l’on prenne un but sur un coup de pied arrêté qui aurait pu remettre le Mexique en jeu juste avant la pause. Il faudra corriger ça. Le bilan final est positif. On a joué deux grosses nations européennes, gagné de façon méritée contre l’Angleterre et perdu face à la Belgique alors qu’un nul aurait été logique. Le Mexique était un ton en dessous. On travaille beaucoup et on avance. Il va falloir faire abstraction de tout ça pour aborder les éliminatoires de l’Euro, dans un autre contexte. On sera focus sur la qualité de jeu. On a testé deux organisations afin d’être prêt à tout. On croise aussi les doigts pour récupérer les trois joueurs qui se sont blessés avant le rassemblement et les quatre autres pendant. »