[EDF-U19] Les Bleuets tenus en échec face à Israël

Publié le

La sélection nationale U19 a bouclé ses premiers jours de préparation au championnat d’Europe U19 de l’UEFA 2022 (18 juin au 1er juillet en Slovaquie) sur un nul face à Israël (1-1), jeudi 9 juin sur le terrain Pierre-Pibarot du CNF Clairefontaine.

Image

Après un début de match où les Israéliens se sont montrés les plus dangereux – frappe de peu à côté de Dor Turgheman (3e), retour d’Ousmane Camara dans les six mètres (20e) – les Tricolores ont peu à peu monté la pression. Bien décalé par Martin Adeline, Alan Virginius a raté le cadre à l’entrée des six mètres (25e), avant une frappe d’Adeline claquée en corner (29e). 

Sur un long centre de Virginius, Souleymane Touré a ensuite usé de sa taille pour remettre de la tête sur Ange-Yoan Bonny, à la conclusion de près d’une reprise du plat du droit (1-0, 30e).

Le sélectionneur Landry Chauvin a profité de la pause pour effectuer six changements. La maîtrise est restée française, Loum Tchaouna a eu l’occasion de creuser l’écart d’une tête juste au-dessus (71e) mais Israël est revenu sur une frappe croisée au ras du poteau de Nehorai Ifrah (1-1, 77e). Timothée Lo-Tutala a préservé le nul en se couchant sur un nouveau tir des Blancs  (81e), avant que Virginius enlève trop sa reprise pour forcer la décision (90e + 1).

Les deux équipes se retrouveront au même endroit samedi 11 juin (15h00) pour une seconde confrontation amicale.