[EDF-U19] Nouvelle défaite face à la Serbie

Publié le

Les Bleuets finissent troisièmes de la Subotica Cup après leur défaite contre la Serbie (3-1), lundi 29 septembre sur le terrain de leur adversaire.

Image

La sélection nationale U19 a terminé le tournoi international amical qu’elle disputait en Serbie sur un revers face à son hôte (3-1), lundi 29 septembre au City Stadium de Subotica. Les Tricolores ont pourtant été bien lancés par une frappe victorieuse du droit à ras de terre des vingt mètres dans l’axe du Rennais Désiré Doué (18e), pour virer sur cet avantage à la pause.

Les Serbes ont égalisé en seconde période sur un tir du gauche d’Uros Kabic au ras du poteau du gardien Strasbourgeois Robin Risser (52e). Ils ont pris l’avantage sur un enroulé du gauche décoché des sept mètres par Janko Jevremovic (58e). L’attaquant monégasque Edan Diop a trouvé le montant à l’issue d’un raid solitaire (77e), avant le troisième but serbe d’une tête croisée au premier poteau de Mateja Stjepanovic (81e).

Battus en ouverture par le Portugal (2-0) puis vainqueurs de la Finlande sur le même score (2-0), les Bleuets terminent troisièmes de cette Subotica Cup. La prochaine échéance des joueurs du sélectionneur Lionel Rouxel sera le premier tour de qualification à l’Euro 2023, programmé du 16 au 22 novembre en Écosse face au pays hôte, à l’Islande et au Kazakhstan. 

Image

Résultats et classement final

Jeudi 22 septembre : Portugal-France 2-0 ; Serbie-Finlande 3-1.

Samedi 24 septembre : Serbie-Portugal 0-3 ; France-Finlande 2-0.

Lundi 26 septembre : Serbie-France 3-1 ; Finlande-Portugal 1-2.

Classement : 1. Portugal, 9 points (+ 6) ; 2. Serbie, 6 pts (+ 1) ; 3. France, 3 pts (- 2) ; 4. Finlande, 0 pt (- 5).