[EDF-U19F] Hurtré offre la victoire face à la Norvège (2-1)

Publié le

Après le succès (3-0) face au Danemark, la sélection tricolore U19 féminine a remporté cet après-midi son deuxième match (2-1) contre les Norvégiennes, lors d’un tournoi amical international en Espagne.

Deux jours après la victoire (3-0) face aux Danoises, les joueuses de Sandrine Ringer défiaient cet après-midi la Norvège. Une rencontre qui s’est soldée par un succès des Françaises (2-1). 

Menées 0-1 dès les premières minutes, Pauline Haugou a remis les deux équipes à égalité (1-1, 21e). Il a fallu attendre les derniers instants du temps réglementaire pour que les Bleuettes prennent l’ascendant sur leur adversaire du jour. La Titi Girl Océane Hurtré marquait sur un penalty (2-1, 89e) pour assurer la victoire française.

Il s’agit du septième succès de rang après le sans-faute lors du 1er tour qualificatif de l’Euro 2022 en septembre dernier (2-0 face à la Serbie, 2-0 contre l’Islande et 1-0 face à la Suède) et les deux succès en Belgique, en amical, en novembre (2-1 et 2-0). 

FRANCE – NORVÈGE : 2-1 (1-1)
Match amical
Estepona (Espagne)
Buts : Haugou (22e) et Hurtré (89e s.p.) pour la France, Rastocle (8e c.s.c.) pour la Norvège.
FRANCE : Francart – Kassi (c), Lejeune, Rastocle, Fontaine – Baga, Diaz (Traoré, 55e), Neller (Ribadeira, 70e), Bamenga (Kbida, 55e), Hurtré – Haugou (Borges, 75e). Sélectionneur : Sandrine Ringler.
NORVÈGE : Panengstuen – Rindal, Ose (Brekken, 63e), Lovas, Renolen, Dirdal (Pettersen, 63e), Jorde (c), Bronstad, Sorbo (Ron, 46e), Omarsdottir (Tandberg, 46e), Kyvag (Isaksen, 46e). Sélectionneur : Hege Riise.

Les Bleuettes entameront en avril le second tour qualificatif européen qui se déroulera en République tchèque. La France sera opposée au pays hôte de la phase finale (27 juin-9 juillet), à la République d’Irlande et à la Grèce. Pour valider son ticket, elle devra terminer première du groupe ou meilleure deuxième si la République tchèque termine en tête. 

La réaction de Sandrine Ringler (sélectionneure)

« Nous sommes très satisfaits du résultat. Le match d’aujourd’hui présentait un niveau de difficulté supplémentaire. Nous savions que le niveau de jeu serait plus élevé. Mais l’équipe a répondu comme il se doit sur le terrain. Nous avons été menées contre le cours du jeu, mais les joueuses ont bien réagi, ce qui nous a permis de décrocher cette victoire. Les vingt joueuses sélectionnées ont fait preuve d’une grande implication et c’est de bon augure pour les échéances à venir. »