[EDF-U19F] Large victoire face à la Slovaquie

Publié le

Après deux larges succès, face à la Macédoine du Nord (10-0) puis contre la Roumanie (7-0), la sélection nationale U19 Féminine disputait ce lundi 7 octobre sa troisième et dernière rencontre du premier tour qualificatif de l’Euro UEFA 2020. Opposées à la Slovaquie, les joueuses de Sonia Haziraj ont remporté un troisième succès consécutif (6-0) et terminent donc en tête du groupe 1 avec 9 points, 23 buts marqués et 0 encaissé !

Sur la pelouse du FFM Training Centre de Skopje, Kenza Chapelle trouvait la faille après seulement un quart d’heure de jeu (0-1, 16e). Esther Mbakem-Niaro (0-2, 34e) puis Sarah Zahot (0-3, 42e) se chargeaient d’aggraver la marque avant la pause.

Zahot, la capitaine, récidivait au retour des vestiaires, inscrivant son deuxième but du match peu après l’heure de jeu (0-4, 62e). Elle était imitée dans la foulée par Dialamba Diaby, entrée à la pause (0-5, 65e). Et c’est finalement Mbakem-Niaro qui obligeait Anika Toth à aller chercher le ballon au fond de ses filets pour la sixième fois de la partie (0-6, 75e).

Les Bleuettes participeront au tour Élite du championnat d’Europe au printemps prochain, dont le tirage au sort aura lieu le jeudi 21 novembre.

SLOVAQUIE – FRANCE 0-6 (0-3)

Buts : Chapelle (16e), Mbakem-Niaro (34e, 75e), Zahot (42e, 62e) et Diaby (65e).

SLOVAQUIE : Toth – Gasparovicova, Kratochvilova, Miniarikova, Planietova, Mattova – Tipulova (Tkacikova, 46e) (Sobanova, 85e), Panakova (c) (Kalaberova, 90e), Nagy (Feketeviziova, 46e), Semanova – Sivcova (Kollarova, 85e). Sélectionneur : Jozef Jelsic.

FRANCE : Petiteau – Le Guilly (Ould Hocine, 66e), Jezequel (Moreira, 84e), Nado, Belloumou – Coquard, Hamidou, Eninger (Picard, 74e) – Mbakem-Niaro, Chapelle (Diaby, 46e) – Zahot (c). Sélectionneur : Sonia Haziraj.

La réaction de Sonia Haziraj (sélectionneure nationale) :

« Les filles ont bien appliqué les consignes aujourd’hui. Elles ont su alterner différentes manières de jouer, et notamment du jeu long pour faire reculer l’adversaire. Dans l’ensemble le bilan est positif. Défensivement nous n’avons pas pris de but, et offensivement nous en avons inscrit vingt-trois ! Même si nous étions dans une poule avec un niveau moyen, il ne faut pas banaliser cette performance, car nous avons marqué des buts de qualité. Avec cette performance, mes joueuses ont validé le travail que nous avons mis en place durant ce stage. Le prochain rassemblement aura lieu en novembre à Clairefontaine, puis nous nous tournerons vers le tour Élite. Je félicite en tout cas le groupe, car c’est au travers du collectif que les individualités ont pu ressortir. »

Le point sur le groupe 1

Mardi 1er octobre 2019

Roumanie-Slovaquie : 1-1
France-Macédoine du Nord : 10-0

Vendredi 4 octobre 2019

France-Roumanie : 7-0
Slovaquie-Macédoine du Nord : 6-0

Lundi 7 octobre 2019

Slovaquie-France : 0-6
Macédoine du Nord-Roumanie : 0-3

Classement final

  1. France : 9 points (+23)
  2. Slovaquie : 4 points (+0)
  3. Roumanie : 4 points (-4)
  4. Macédoine du Nord : 0 point (-19)

Le premier tour qualificatif à l’Euro 2020 réunit quarante-huit nations, réparties en douze groupes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèdent au tour Élite.

(Crédit photo : FFF)