[EDF-U20] Aouchiche buteur face à la Tunisie (1-1)

Publié le

L’Équipe de France U20 espérait remporter jeudi soir sa première victoire de la saison, après avoir concédé un nul (0-0) et une défaite contre la Norvège (1-2) les 3 et 6 septembre dernier en amical à Clairefontaine. La Tunisie U23 l’en a empêchée en la tenant en échec (1-1) au stade Parsemain de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).

Les Tricolores ont pourtant entrevu le succès grâce à l’ouverture du score d’Adil Aouchiche, l’attaquant de l’AS Saint-Étienne, à la 28e minute (1-0). Mais ils ne l’ont tenu que dix minutes, Farouk Mimouni, le joueur de l’Espérance de Tunis, égalisant à la 38e (1-1).

Image

Les deux équipes se retrouveront pour une seconde opposition, dimanche 10 octobre (15h00), au stade d’Honneur de Mallemort (Bouches-du-Rhône). 

La réaction de Bernard Diomède (sélectionneur)

« Ce match nul est mérité, je dirais. On ne mérite pas forcément de gagner cette rencontre, mais on ne doit pas la perdre non plus. On a réussi à marquer sur un contre, après une belle occasion tunisienne. Mais nous n’avons pas su garder cet avantage, on a concédé une égalisation trop rapidement. Comme pour la Norvège, nous avions face à nous des joueurs plus âgés, et on a encore vu nos manques, dans les changements de rythme ou dans l’intensité, par exemple. On continue notre apprentissage. Le groupe travaille bien, il est à l’écoute, les séances sont bonnes mais il doit apprendre l’efficacité offensive et défensive. On avance, mais pas assez vite à mon goût pour passer d’un football de jeunes à un football d’adultes. Ces matches doivent servir à cela, à donner du temps de jeu à des garçons qui en manquent aussi. Il y a un deuxième match dimanche, on va mettre un peu de fraîcheur car tout le monde n’est pas prêt à rejouer dans trois jours ».