[EDF-U20] Becho et Pinguet remportent le Tournoi Nike International Friendlies

Publié le

Malgré sa défaite face aux États-Unis (2-1) lors du troisième et dernier match du Tournoi Nike International Friendlies, la sélection U20 Féminine s’adjuge la compétition. 

Après deux succès sur le Brésil (1-0) et les États-Unis (2-0), les joueuses de Gilles Eyquem retrouvaient une autre sélection américaine le vendredi 13 décembre au Premier Sports Campus de Lakewood Ranch (Floride) pour son dernier match dans le Tournoi Nike International Friendlies

Les Bleuettes concèdent l’ouverture du score d’Alexa Spaanstra (1-0, 23e) avant de céder une deuxième fois juste avant la pause à la suite d’un corner victorieusement repris par Trinity Rodman (2-0, 45+3e). 

Au retour des vestiaires, les Tricolores tentent de revenir dans la partie et réduisent le score par la Titi Girl Vicki Becho (2-1, 77e), sur un service d’Oriane Jean-François. Malgré leur volonté d’égalisation, le score n’évoluera plus. 

En dépit de cette défaite, la sélection U20 féminine s’adjuge la compétition amicale. Ce tournoi entrait dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde U20 Féminine de la FIFA (dates et lieu à préciser). 

USA – FRANCE 2-1 (2-0)

But : Spaanstra (23′) Rodman (45’+3′) ; Becho (77′)

FRANCE : Petiteau (Pinguet 46′) – Revelli, Maoulida, Nado, Moreira (Frémaux 70′) – Belloumou, Kouache (Hamidou 84′) – Coquard (Jean-François 29′), Dufour (c) (Coquard, 79e), Becho – Bussy. Sélectionneur : Gilles Eyquem.