[EDF-U20] Cho et Kari buteurs face à l’Allemagne (4-4)

Publié le

Trois jours après une défaite 3-1 – la première de la saison – la sélection U20 retrouvait son homologue allemande pour une seconde manche amicale au Centre Oliva Nova Sports de Valence. Si elle est parvenue à mener de trois buts puis à reprendre les devants à cinq minute du terme, elle a concédé l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre et devra se contenter d’un match nul.

Les joueurs de Landry Chauvin se sont néanmoins imposés (4 tab 2, avec deux arrêts de Mathieu Patouillet) lors de la désormais traditionnelle séance de tirs au but organisée après les résultats nuls des sélections de jeunes. 

Après une première opposition difficile pour les Bleuets – qui avait vu Robin Risser Birckel multiplier les arrêts pour maintenir son équipe dans la rencontre – le début de partie de ce lundi est beaucoup plus cohérent et équilibré. Ce sont d’ailleurs eux qui prennent les devants par l’ex-Titi Mohamed-Ali Cho à la suite d’une combinaison sur coup franc (1-0, 26e), imité quelques minutes plus tard par Kyliane Dong, déjà buteur vendredi (2-0, 31e).

Portés par ces deux buts d’avance, les Tricolores continuent de se montrer dangereux au retour des vestiaires et trouvent à nouveau la faille quand le Titi d’Or 2021 Ayman Kari trouve Dong sur l’aile gauche pour le doublé (3-0, 55e). Malheureusement, l’Allemagne réduit l’écart sur un penalty de Keke Topp, consécutif à une faute de Brahim Traoré (3-1, 67e) puis revient au score après de doublé Raul Paula (3-2, 75e et 3-3, 81e).

Il n’en fallait pas plus pour réveiller les Français et leur homme fort, Kyliane Dong, qui réalise le triplé du pied droit à la réception d’un centre de William Mikelbrencis (4-3, 84e). Insuffisant malheureusement pour remporter la victoire puisque Topp, pour ses vingt ans, signe à son tour le doublé en fin de partie (4-4, 90e) et arrache le match nul.

Powered by Live Score & Live Score App