Publié le
Après deux victoires et deux nuls face au Danemark et la Belgique, la sélection U20 a concédé sa première défaite de la saison ce vendredi à Valence (Espagne) face à son homologue allemande (3-1). Les joueurs de Landry Chauvin disputeront une seconde rencontre amicale face à leurs jeunes allemands ce lundi 25 mars 2024 (15h00, sur FFFtv), toujours au Centre Oliva Nova Sports de Valence.
À l’issue de cette rencontre, le défenseur de l’AS Monaco FC Kassoum Ouattara a été déclaré forfait pour la suite du rassemblement, sans être remplacé.
XI : Risser – Mincarelli Davin, Koré, Traoré, Koudou – Diop, Kari, Lebreton, Fayad – Ekefele, Cho (Appuah 80e).
Les Bleuets subissent en début de partie et, si Robin Risser Birckel repousse parfaitement la première tentative allemande de Pharrel Nnamdi Collins (11e), il ne peut rien quelques instants plus tard sur la frappe lobée de Paul Wanner (12e, 1-0). Une tête de Tom Rothe à la suite d’un corner permet ensuite aux Allemands de faire le break (34e, 2-0) et sans la main ferme du portier français face à David Herold juste avant la pause, l’addition aurait pu être plus lourde.
Les Tricolores sont mieux dans la partie au retour des vestiaires et se projettent vers l’avant pour recoller. Malheureusement, ils s’exposent aux contres adverses où Frans Kratzig trouve à son tour la faille (58e, 3-0). Les joueurs de Landry Chauvin ne se démobilisent pas, réduisent l’écart dans la foulée par Kyliane Dong (61e, 3-1) et continuent de presser pour revenir dans la partie. Malgré leurs efforts, l’Allemagne tient bon et s’adjuge la première manche.