[EDF-U20] Les Bleuets dominent l’Arabie Saoudite

Publié le

Ce mercredi, la sélection U20 disputait son deuxième match du tournoi Maurice Revello face à l’Arabie Saoudite au Stade Jean Ladoumègue de Vitrolles. Une rencontre largement remportée (5-0) par les tricolores.

La 48e édition du tournoi Maurice Revello se poursuivait ce mercredi pour les différentes nations. Après avoir timidement démarré face au Panama (0-0, 2 tab 4), les Bleuets avait rendez-vous avec l’Arabie Saoudite au Stade Jean Ladoumègue (Vitrolles) pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe. 

Image

Les joueurs de Bernard Diomède affichent le ton du match dès les premiers instants de la rencontre. Malgré une pelouse de mauvaise qualité, la France multiplie les phases offensives intéressantes. Les efforts finissent par payer : sur un centre de Kiliann Sildillia, Maghnes Akliouche ouvre le score d’une tête bien négociée (1-0, 11e). Après avoir été buteur, le monégasque s’improvise comme passeur et sert son coéquipier Yoann Cathline qui finit par une frappe croisée (2-0, 22e).

Image

Les joueurs français ne laissent aucun répit à leurs homologues saoudiens et démontrent leur supériorité, en témoigne la frappe puissante sur le flanc droit de Zyad Larkèche (25e) ou la magnifique volée de Yanis Cimignani une minute plus tard.

Sékou Mara aggrave davantage le score (3-0, 32e) en s’offrant un face à face avec le gardien saoudien et permet aux Bleuets d’avoir trois buts d’avance à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, la France remet la machine en route. Yanis Cimignani conclut (4-0, 49e) sur un décalage de Maghnes Akliouche. Servi d’une passe dans l’intervalle d’Adil Aouchiche, l’attaquant de l’AC Ajaccio récidive quelques minutes plus tard (5-0, 56e). Le score n’évoluera plus.

En vue d’une éventuelle qualification pour les demies-finales de la compétition, la sélection U20 disputera un troisième match décisif ce samedi (17h30) face à l’Argentine qui s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0) plus tôt dans la journée face au Panama. 

Image

Résultats et calendrier

Groupe A

Dimanche 29 mai : Argentine-Arabie saoudite 1-0 ; France-Panama 0-0, 2 tirs aux buts à 4.

Mercredi 1er juin : Panama-Argentine 0-1 ; France-Arabie saoudite 5-0.

Classement : 1. Argentine, 6 points (+ 2) ; 2. France, 4 pts (+ 5) ; 3. Panama, 1 pt (- 1) ; 4. Arabie saoudite, 0 pt (- 6).

Samedi 4 juin : Arabie saoudite-Panama (14h00) ; France-Argentine, au stade de Lattre d’Aubagne (17h30).

Powered by Live Score & Live Score App