[EDF-U20] Les Bleuets qualifiés pour la finale du tournoi Maurice-Revello

Publié le

La sélection nationale U20 a franchi le cap des demi-finales du 48e tournoi Maurice-Revello en dominant le Mexique (4-1), jeudi 9 juin à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Les joueurs du sélectionneur Bernard Diomède affronteront dimanche 12 juin (18h00) en finale le Venezuela, venu difficilement à bout de la Colombie (0-0, 5 tirs au but à 4).

Image

Vainqueurs en 2012 et finalistes en 2018, les Mexicains ont résisté moins d’un quart d’heure avant de s’incliner. Une frappe du droit d’Adil Aouchiche repoussée par le gardien a d’abord profité à Sékou Mara, bien placé pour reprendre dans le but vide (1-0, 13e). Le capitaine Lucien Agoumé a ensuite récupéré devant la surface un ballon mal dégagé par la défense pour placer un tir imparable dans le petit filet (2-0, 19e). 

Image

Mara s’est chargé du troisième but en pivotant sur un service d’Agoumé pour conclure d’une frappe croisée du droit (3-0, 30e), son deuxième doublé et son cinquième but dans le tournoi. Et le score aurait pu être plus sévère à la pause si le gardien mexicain Hector Holguin n’avait pas réalisé deux parades sur un coup franc direct (37e) puis une frappe d’Aouchiche (40e).

Les Tricolores se sont fait surprendre au retour des vestiaires, trompés par un tir du gauche d’Efrain Alvarez au premier poteau (3-1, 48e). Mais ils ont repris leurs offensives, échouant de peu : centre tir de Mara sur la transversale (55e), raté de Yanis Cimignani face au but vide sur un centre de Mara (60e), tir d’Aouchiche juste au-dessus de la barre (69e).

Le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne a finalement été récompensé de ses tentatives par une frappe du gauche en lucarne, à la réception au second poteau d’un service de Mara (4-1, 80e). Les deux derniers changements mexicains et les cinq minutes de temps additionnels ne changeront plus rien. 

Powered by Live Score & Live Score App