[EDF-U20] Les ex-Titis Diouf et Adeline buteurs contre l’Indonésie

Publié le

La sélection U20 continuait sa préparation à la Coupe du monde U20 2023 prévue en Indonésie (du 20 mai au 11 juin) par une rencontre face au futur pays hôte, ce jeudi 17 novembre à la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar (Espagne). 

Les Bleuets ne tardent pas à se mettre en évidence, ouvrant le score par Andy Diouf à la suite d’une récupération haute de Matthis Abline (1-0, 3e) avant de doubler la mise dans la foulée sur une contre-attaque éclaire menée par Loum Tchaouna et conclue par Alexis Tibidi (2-0, 12e). En fin de première mi-temps, Abline obtient un penalty et se fait justice lui-même (3-0, 40e) avant de signer le doublé sur une frappe croisée rasante à l’entrée de la surface au retour des vestiaires (4-0, 65e). 

Si Tchaouna manque un penalty dans la foulée (68e), les Tricolores continuent de presser leurs adversaires et sont récompensés sur une nouvelle récupération haute de Rocco Ascone où Mohamed Lamine Cissé trouve Martin Adeline au point de penalty qui marque à son tour (5-0, 78e). Dans le temps additionnel, Cissé trouve également la faille d’une lourde frappe du droit (6-0, 90+1e). 

Deux autres rencontres amicales suivront pour les joueurs de Landry Chauvin. D’abord face à l’Arabie Saoudite le samedi 19 novembre (15h00) puis le Japon le lundi 21 novembre (18h00).