[EDF-U20] Michut convoqué à Marbella

Publié le

À deux mois de la Coupe du monde en Indonésie (20 mai-11 juin), son grand rendez-vous de la saison, la sélection nationale U20 intensifie sa préparation avec une série de trois rencontres amicales face à des adversaires de haut niveau, organisées les 22, 25 et 28 mars prochain à Marbella, en Espagne.

Deux de ces adversaires, les États-Unis et l’Angleterre, sont également qualifiés pour le Mondial indonésien, alors que les Pays-Bas seront le troisième sparring-partner. 

Le sélectionneur national Landry Chauvin a fait appel à vingt-deux joueurs pour ce triple rendez-vous en Andalousie qui complète un programme de préparation commencé en Tunisie (0-0 et 1-1) en septembre dernier et poursuivi par trois matches contre le Japon (2-1), l’Arabie Saoudite (1-1) et l’Indonésie (6-0), en novembre. Le Titi Edouard Michut est retenu, tout comme les trois anciens parisiens Martin Adeline, Andy Diouf et Mohamed Ali Cho.

La délégation tricolore s’envolera le lundi 20 mars pour l’Espagne, où elle séjournera jusqu’au mercredi 29 mars. 

Agenda

Matches amicaux

  • Mercredi 22 mars 2023 : États-Unis – France, à Marbella (16h00, Banus Football Center)
  • Samedi 25 mars 2023 : France – Pays-Bas, à Marbella (14h00, Banus Football Center)
  • Mardi 28 mars 2023 : Angleterre – France, à Marbella (16h00, Marbella Football Center)

Coupe du monde U20 2023

  • Tirage de la phase finale : vendredi 31 mars 2023
  • Phase finale : du samedi 20 mai au dimanche 11 juin en Indonésie

Powered by Live Score & Live Score App