[EDF-U20 & U17F] FIFA : Annulation des Mondiaux

Publié le

D’abord reportées à 2021, les Coupes du monde U20 et U17 féminines 2020 de la FIFA prévues respectivement au Costa Rica (20 janvier-6 février 2021) et en Inde (17 février-7 mars 2021) ont finalement été annulées, a annoncé cette semaine le Bureau du Conseil de la FIFA.

Championne d’Europe des U19 féminines en 2019, la France ne participera donc pas à la Coupe du monde U20 féminine.

« La FIFA a mené des consultations avec toutes les parties prenantes – dont les pays hôtes, les associations membres participantes et les confédérations – afin de suivre au plus près la situation sanitaire et notamment les incidences sur le bien-être et la sécurité des jeunes joueuses et des autres participants. Dans le cadre de cette vaste consultation et en accord avec l’approche selon laquelle la santé et la sécurité passent avant tout, de sérieuses inquiétudes sont nées en ce qui concerne l’organisation de ces épreuves. Elles concernent en particulier le temps de préparation pour les équipes et les nombreux obstacles à surmonter pour achever les qualifications dans le contexte de la pandémie du Covid-19. Compte tenu de l’impossibilité d’un nouveau report, le groupe de travail FIFA/confédérations sur le Covid-19 a recommandé que les éditions 2020 de ces deux compétitions féminines de jeunes soient annulées », a indiqué la FIFA.

Le Costa Rica et l’Inde ont néanmoins été reconduits en tant que pays organisateurs des éditions 2022 de ces Coupes du monde U20 et U17 féminines.