[Exclu-Anciens] Mickaël Herbet (promo 81) : « La situation est très compliquée en Australie… »

Publié le

Un appel à un ancien Titi… 60 secondes pour lui poser un maximum de questions ! Direction l’Australie, pour prendre des news de l’ancien gardien de but Mickaël Herbet (promo 81) notamment passé par le Celtic Glasgow, qui revient sur les incendies qui ravagent le pays.

LTDPSG : Salut Micka ! Avant d’entamer notre entretien nous te souhaitons une excellente année 2020 ! Même si celle-ci commence difficilement avec tous ces feux en Australie…

MH : « Salut les Titis. Bonne année à vous aussi ! En effet, c’est plutôt triste. Ici à Sydney, nous avons de la chance car nous n’avons que la fumée et la chaleur. Les feux sont aux alentours, à environ 60 kms. »

LTDPSG : Tout le pays doit être au ralenti ?

MH : « C’est l’été donc il est au ralenti comme en France pendant les vacances. »

LTDPSG : Il paraît que la pluie a enfin fait son apparition ?

MH : « Il a plu trois gouttes à Sydney. Il me semble que c’est dans l’Etat de Victoria que la pluie est davantage tombée. Mais c’est reparti à la chaleur ce mardi. Ca risque de durer encore longtemps car il n’y a pas de vraies pluies annoncées… »

LTDPSG : Aucune grande ville n’a été touchée ?

MH : « Non, pour le moment ce n’est pas le cas. Mais les parcs nationaux autour de Sydney vont y passer ! J’ai d’ailleurs des amis qui habitent à 6 kms de chez moi qui ont du être évacués il y a un mois. »

LTDPSG : L’Open d’Australie risque d’être reporté !

MH : « Non je ne pense pas car il a lieu à Melbourne. Les joueurs vont toutefois se cotiser pour aider les sinistrés. Je crois qu’un match de football avec des stars internationales va être organisé pour récolter des dons. J’espère y voir Kylian ! »

LTDPSG : Micka, le gong a sonné ! LTDPSG te fait part de tout son soutien ainsi qu’à l’ensemble des Australiens.

MH : « Un grand merci, j’apprécie la démarche ! Si le PSG va en finale de la Ligue des Champions, je viens direct ! »