[Finale-CDF] Lacazette : « On pourra voir si nous avons appris de nos erreurs”

Publié le

Alexandre Lacazette était en conférence de presse ce vendredi. A la veille de la finale de la Coupe de France face au PSG, il a répondu aux questions des journalistes.

Finale de Coupe de France

“C’est un grand plaisir d’être présent ici et de pouvoir jouer cette finale demain. Nous revenons d’une saison longue et compliquée avec une très belle fin. Demain, c’est le meilleur moyen de bien terminer la saison.”

Souvenirs de la finale de 2012

“Je n’ai que de bons souvenirs, j’ai été heureux pendant plusieurs semaines. Demain, je sais que j’ai la possibilité de revivre ce sentiment, peut-être encore plus fort, car cela fait longtemps que Lyon n’a pas gagné et je suis capitaine. Cela pourrait être un moment encore plus intense.”

Finale de Coupe de la Ligue en 2014

“Comme toutes les autres finales, cela reste un match où tout peut se passer. Nous avons nos qualités, ils ont les leurs. Une finale est un match différent, nous connaissons l’enjeu et nous savons que tout peut arriver.”

Première finale en tant que capitaine

“Non, cela ne va pas changer grand-chose, pour être honnête. Je vais prendre la parole comme dans la plupart des matchs importants que nous avons joués. Mais cela ne change pas grand-chose pour moi.”

Finale face à Paris

“Nous abordons ce match sereinement. Le fait d’être directement qualifiés en Europa League nous enlève une grande pression. Nous abordons ce match assez libérés et très confiants en nos qualités. Je ne vais pas jouer pour mes copains. Je vais jouer pour mon équipe, ma ville, mon club. Nous jouons pour le blason. Dans ces moments, on oublie les sentiments et on sait pourquoi on veut gagner.”

Dernier match

“Ce sera mon dernier match de la saison. Mon dernier match pour l’OL, je ne sais pas. Ce n’est ni le lieu ni le moment pour en parler, j’ai une finale à jouer demain. J’aurai tout le temps, au moins jusqu’en juin, pour décider de mon avenir.”

Les fins des matchs

“C’est assez fou de voir comment nous terminons nos matchs, mais j’espère que demain, nous n’aurons pas besoin de finir notre match de cette manière. Mais s’il le faut, on sera prêt à reproduire à ce qu’on a fait.”

Un match entre Mbappé et Lacazette

“C’est totalement faux, nous ne sommes que deux joueurs parmi deux effectifs. Je ne pense pas qu’une finale se joue entre deux joueurs.”

Les matchs face à Paris

“Je dirais que c’est un match différent, c’est une finale. Le championnat est une autre compétition. Ce n’est que demain que l’on pourra voir si nous avons appris de nos erreurs.”

Visite d’anciens cette semaine

“Chaque joueur est différent. J’ai apprécié de voir ces anciennes légendes du club nous raconter leurs histoires et partager leur joie de vivre. Pour ma part, cela fait plaisir de voir des anciens qui nous suivent et qui nous racontent leurs anecdotes.”

Jouer à Lille plutôt qu’au stade de France

“Pour être honnête, nous aurions voulu jouer au Stade de France, car c’est un stade mythique. Même si Paris aurait eu plus de supporters. Cette année, cela se passe à Lille, et cela fait plaisir car nous y avons eu de bons souvenirs récemment.”

La qualification en Europa League

“Je n’étais pas au courant. Duje Caleta-Car me l’avait dit sur le terrain, mais j’étais concentré sur mon penalty. Après le feu d’artifice, nous discutions avec Corentin Tolisso, il parlait de la 6ème place. Je ne comprenais pas trop pourquoi il en parlait, puis il m’a expliqué et j’ai compris.”

Powered by Live Score & Live Score App