[Finale-CDF] Mbappé : « On travaille tous les jours pour avoir ce type d’émotions » (France 2)

Publié le

Eliminé en demi-finales de la Ligue des Champions et en passe de perdre son titre de champion de France, le Paris Saint-Germain s’est consolé en remportant la Coupe de France contre l’AS Monaco (2-0) ce mercredi. Désigné homme du match avec son but et sa passe décisive, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (22 ans, 46 matchs et 41 buts toutes compétitions cette saison) a appelé à savourer à sa juste valeur ce titre souvent négligé.

« Comme je l’ai dit, on travaille tous les jours pour avoir ce type d’émotions, de récompense et de reconnaissance. C’est le travail de tout un groupe, tout un staff, qui travaille tous les jours pour nous, pour le club. On pense fort aux supporters, le titre c’est pour eux aussi. Lorsque tu joues au Paris Saint-Germain, l’un des meilleurs clubs du monde, le plus grand du pays, chaque titre compte. En plus, c’est un club jeune. On veut faire partie de cette histoire. C’est une super étape aujourd’hui », a apprécié l’international français au micro de France 2.

Interrogé ensuite sur son avenir, le champion du monde 2018 s’en est tiré par une pirouette, comme il en a l’habitude. « Il faut profiter du titre. Regardez tous les gens qui sont contents ! C’est le plus important, et moi je suis le premier heureux », a assuré le buteur, sous contrat jusqu’en juin 2022 et qui n’a toujours pas révélé s’il souhaite ou non prolonger au PSG.